Où Trouver une Ménagère d’Occasion Christofle ?

Christofle, de l’argenterie d’occasion qui traverse le temps

Parmi les fabricants de ménagères et de pièces d’argenterie de renommée mondiale, la Maison Christofle fait référence. Fondée en 1830 par l’orfèvre Charles Christofle, la première manufacture d’orfèvrerie argentée française est ouverte en 1845 et rapidement la marque Christofle devient la référence du savoir-faire manuel des plus belles pièces de services en métal argenté auprès des professionnels et des particuliers. Au fil du temps, les superbes ménagères Christofle réalisées sur commande ou en petites quantités conservent leur originalité et leur qualité d’antan. Elles mélangent savoir-vivre et art de la table en toute discrétion pour la beauté des plus belles tables de réception.

L’argenterie des ateliers Christofle, une qualité reconnue

La qualité indéniable du travail d’orfèvre confère à la Maison Christofle la reconnaissance des plus grandes personnalités du XIXème siècle, parmi lesquelles Napoléon III, le Tsar de Russie, le Kaiser de l’Allemagne… Dès lors, les établissements de luxe exigent les couverts en argent et autres pièces de ménagères anciennes Christofle qui parviennent à mettre en valeur toutes les tables de réception, sans pour autant exiger un entretien insurmontable. Soucieuse de défendre l’authenticité de sa marque, la Maison Christofle a apposé sur ces pièces d’argenterie des poinçons symbolisant la qualité de son savoir-faire.

Acheter ou vendre votre Argenterie Christofle

Vous souhaitez achetez ou vendre des ménagère de chez Christofle sur Paris ?
Argenterie d’Antan vous propose un grands choix de ménagères Christofle contemporaines à au moins 50% du prix neuf, ou des modèles plus anciens ne se fabricant plus, rendant ainsi ces ménagères Christofle uniques et pourtant accessibles à des prix très doux. Nous proposons également d’autres orfèvres d’hier et d’aujourd’hui, parmi lesquels Ercuis, Odiot, Puiforcat, Boulenger, Cardeillhac, Ravinet d’Enfert…

Venez découvrir notre boutique au cœur du Paris historique (dans le 4ème arrondissement, à deux pas de la place des Vosges) pour obtenir par l’un de nos experts passionnés par l’argenterie du XVIIIème siècle à nos jours les meilleurs conseils, estimations et offres sans engagement. Bougeoirs, pièces de services, ménagères en argent, couverts à l’unité… notre boutique vous accueille sur rendez-vous et en toute confidentialité, du mardi au vendredi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *